book details

Le Tonnerre du Silence

Back to all books »
fr-thunder

Joël Goldsmith a étudié la littérature spirituelle du monde, et il écrit: « D’autant que j’ai pu observer dans mon étude de la littérature spirituelle du monde, la Vérité, telle qu’elle est déclarée dans ce livre, n’a jamais été totalement révélée avant, bien que ce soit le fondement absolu et véritable de la vie spirituelle. » Le Tonnerre du Silence est basé sur le principe qu’il y a une Grâce intérieure disponible à tout le monde, qui ne fonctionne pas à travers ou par la force physique ou les facultés mentales. La plupart des gens ne sont pas au courant de cette Grâce, mais quand elle est consciemment réalisée, elle manifestera tout ce qui est nécessaire à notre épanouissement. Mais, Goldsmith nous dit, qu’il y a un prix a payer : cette Grâce ne fonctionne que lorsque nous sommes prêts à abandonner notre confiance en quoi que ce soit, et toute chose,  inférieur à Dieu – même notre foi dans le « Dieu », que le monde pense connaitre.

Dans la première partie du Tonnerre du  Silence, Goldsmith présente la vision de cette voie spirituelle de la vie et invite le lecteur à prendre conscience de la Présence qui demeure en nous. Dans la deuxième partie du livre, il évolue en toute confiance dans les sujets souvent épineux du mental et de l’esprit, répondant aux nombreuses questions qui entourent toujours ce sujet. Le secret de tout, dit Goldsmith, réside a faire « la transition d’un mental actif, a l’état de repos mental qui permet une réalisation de la conscience spirituelle. »

Dans la troisième partie du livre, Goldsmith donne au lecteur une interprétation illuminée du Sermon sur la montagne, qui révèle les plus intimes secrets pour atteindre la réalisation de la Présence en soi. Liant sans effort les principes de la Voie Infinie à cet extraordinaire enseignement de Jésus, Goldsmith élabore beaucoup sur ces passages difficiles et révèle leurs significations profondes. Il montre comment la pratique de ces principes anciens peut nous aider à « être dans le monde, mais pas de lui. » Si nous sommes nourris par la méditation dans le Silence béni où la Vérité explose comme un tonnerre, dit-il, nous pouvons vivre par la Grâce de Dieu, comme Lumière du monde.

S’exprimant sur Le Tonnerre du Silence, Goldsmith dit: « C’est un livre radical. Il explosera les concepts exorbitants de Dieu qui ont été accumulés au fil des siècles. » Mais il met en garde: « Les lecteurs de ce livre ne peuvent espérer qu’une simple lecture de celui-ci leur permettra de vivre selon les principes qui y sont révélés. Ceux qui ressentent un frémissement de reconnaissance lors de leur première lecture devrait faire de ce livre leur compagnon constant, jour et nuit, jusqu’à ce que leur état de conscience matérialiste commence à céder ». Le Tonnerre du Silence sera sûrement une grande aide pour les chercheurs de la vérité spirituelle qui veulent atteindre cet état de conscience dans lequel ils peuvent honnêtement dire, « Je vis, mais pas moi, c’est le Christ qui vit en moi. »


Book Purchasing Options

*Clicking the 'Go' button will take you to the retailer's site

Print Books

Heinrich Schwab VerlagSee retailer for current price go